News

En ligne sur YOUTUBE, le film “UNE VIE DE GRAND RHINOLOPHE”

Film: Une vie de Grand Rhinolophe
Bonjour à tous
face à l’abondance des articles de presse qui sont actuellement très négatifs pour les chauves-souris, j’ai mis mon film “Une vie de Grand Rhinolophe” en libre sur Youtube : https://youtu.be/tNpSfanm1io
Le film vient d’être spécialement traduit en 5 langues (EN – DE – ES – IT – PT), il le sera peut être bientôt en chinois car malheureusement les chauves-souris chinoises ont du souci à se faire (il y a actuellement des évacuations de chauves-souris de leur gîte d’hibernation https://science.sciencemag.org/content/367/6485/1436.1.long et https://www.ladepeche.fr/2020/03/28/perou-des-paysans-sen-prennent-aux-chauves-souris-en-raison-de-lepidemie-de-coronavirus,8822743.php). Les sous-titres français, anglais, espagnol, portugais, allemand et italien sont déjà dispo et bientôt l’arabe, le russe et le chinois également.
DIFFUSEZ DIFFUSEZ !!!! l’idée est que le film soit vu par des personnes qui sont hors de nos cercles d’amis naturalistes convaincus. Si vous avez des contacts avec la presse, c’est bien de leur faire suivre le lien.
François Moutou, vétérinaire et épidémiologiste de renom, a écrit un texte au sujet du covid-19 et les chauves-souris, de façon à remettre les choses à leur place. Il est à lire sur la page youtube.
Je profite de l’occasion pour créer une chaîne youtube, n’hésitez pas à vous abonner en cliquant sur le logo qui est sur le film ! 😉 je mettrai prochainement d’autres vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCTQS376p2tUAl77XDm9QB3g
Plus d’info sur le film ici : https://noctilioproductions.com/une-vie-de-grand-rhinolophe/
Merci d’avance pour les chauves-souris !
A tous, bon courage, bonne journée et à très bientôt j’espère !
Tanguy

1 commentaire

  1. Merci Tanguy pour ce beau cadeau ! Notre asso l’avait acheté et projeté en médiathèque quand c’était encore possible, et il était prévu de le refaire ce printemps, à Bordeaux et alentours. Patatras ! Distributions de nichoirs et séances publiques de projection se sont brusquement interrompus, laissant place au chacun chez soi…
    J’ai donc donné le lien vers le film dans un article aux 700 “hôtes de biodiversité” connectés sur la plateforme qui leur est dédiée, pour égayer leur patience : https://actions.tousauxabris.org
    Je finis sur une note d’optimisme : ici, l’intérêt n’a pas vraiment cessé, même si deux ou trois personnes, dans le doute, ont rendu leur nichoir. Le respect du vivant existe aussi chez l’homme, il faut le solliciter et le valoriser !
    Merci encore,
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *